L'édition 2008 du Sidaction, qui mobilisait depuis vendredi plusieurs chaînes de télévision et de radio, a collecté 5,39 millions d'euros en promesses de dons dimanche 31 mars à minuit.
"Dans un contexte difficile, avec des Français inquiets de leur pouvoir d'achat, la générosité est pour l'instant au rendez-vous. Cela nous rassure et cela nous touche", a déclaré le directeur général de l'organisation, Bertrand Audouin.
En 2007, le Sidaction avait récolté 5,5 millions d'euros sur le week-end et près de 6 millions d'euros au total, les lignes téléphoniques restant ouvertes plusieurs jours après la fin du Sidaction. Les fonds récoltés sont affectés pour moitié à la recherche et pour l'autre à la prévention et à l'aide au malade.
Un article à consulter sur le site du Nouvel Obs
Commentaires